• liste de matériel de base

     

    vous savez pas de ce quoi vous avez besoin voici une liste de base

    l’essentiel fut acheter chez perles and co

    • – 1 pince plate
    • – 1 pince ronde à savoir qu'il existe des Pinces one step pour former une boucle
    • -1 bon ciseaux
    • -1 pince à couper le métal
    • - Tapis de perlage cela évite au perle de rouler
    • - 1 brûle-fils
    • - 1 pied à coulisse
    • - un mètre ruban
    • -aiguille à grand chat celle que j'utilise Aiguille à perler Beadalon 57 mm
    • -Aiguille à perler John James taille 12 30 mm

    en option

    •  1 Pince à perle pointe souple
    •  1 Pince à perles à écraser
    • 1 pince à bec recourber
    • 1 pince à percer des trou pour tissu
    • 1 Pince à oeillets
    • Coupelles de tri moi je les adore 
    • sinon la mini pelle pour trier les rocailles
    • 1 balance électronique
    • 1 baguier
    • 1 mesure bracelet
    • 1 métier à tisser
    • 1 applicateur à strass
    • 1 dremel modèle 300 pour polir ou autres
    • 1 lampe Daylight option loupe ou pas
    • certaine achète une Tente de Photo Studio pour faire des plus belle photo moi pour l'instant je me contente d'une feuille blanche ou mur blanc avec le soleil naturel

    Pour les brodeuses

    • Lacy's Stiff Stuff existe en couleur boutique etsy vendeuse Beadwright 
    • fleur de cuir
    • Ultra Suede - Suedine 21,5x21,5 cm 

    Pour les crocheteuses spirale

    • crochet 0,75mm pour roc 11/0 ou 0,60mm pour roc 15/0
    • Fil de coton Lizbeth taille 40 pour roc 11/0
    • Fil de coton Lizbeth taille 80 pour roc 15/0 
    • Rocaille Miyuki beaucoup plus régulière que les autres sinon vous avez les toho attention elles ont pas le même diamètre

    Les fils

    • fil fireline 0,12mm ou 0,10mm
    • fil ko pour le tissage choix de couleur
    • fil élastique
    • Fil Cablé 7 brins 0.46 mm

    les colles

    • e6000 mais prendre un petit tube car une fois ouverte la colle peut sécher dans le tube
    • pattex contact gel tix- gel disponible en supermarché je l utilise pour accroché mes embouts sur les spirales

    • pour métal colle power epoxy universal marque loctite disponible en supermarché

     Un plateau d'assemblage

      Ce n’est pas obligatoire mais peu être très pratique pour faire des tests d’assemblage sans monter le bijou

    appareil photo

    à vous de voir je me suis acheter le super reflex à plus de 400e

    et finalement je me sers de l'appareil photo de mon portable Samsung qui fais de plus belle photo car je sais pas réglé l'autre mdr

    les rangements

    c'est au choix de chacune je pense ! certaines utilisent les rangements pour vis ou des meubles d'imprimerie

    moi j'ai opter pour des boites ou mallette avec ou sans compartiment ( gain de place) ( pris à brico dépôt ou cultura)pour tout ce qui est apprêt cabochon et perles que j'étiquette sur le couvercle avec des étiquettes a5 pour avoir pas ouvrir à chaque fois

    et des boites tic-tac pour mes perles Miyuki et autres

    bon la j'hésite à m'acheter la boite Tiny Container Bead Storage Tray - Plateau et 78 mini-boites pour remplacer mes tic tac

    https://www.perlesandco.com/Tiny-Container-Bead-Storage-Tray-Plateau-et-78-mini-boites-p-77784.htmlhttps://www.perlesandco.com/Tiny-Container-Bead-Storage-Tray-Plateau-et-78-mini-boites-p-77784.html

    ben finalement je l'ai acheté mais décu des boites originales donc pour la deuxième j'ai acheté le plateau vide et mis des boites tic tac dedans et nickel

    liste de matériel de base

    à savoir: beaucoup de mes articles restent dans les poches zip pratique si tu fais tomber ta mallette et j'y met ainsi le prix de chaque objet à l'unité sur l'étiquette de la poche

    une boite de rangement en plastique pris à cultura pour les outil et bricole et j'ai garder les grande trousses de naissance ou j'y met plein de choses dedans

    pour ranger mes bijoux fait soit dans un carton ceux qui doit rester plat soit dans une mallette de voyage

    liste de matériel de base

    liste de matériel de base

     

     

     

     

     

     

     

     

    les présentoirs bijoux si vous faite des expo

    penser à acheter des présentoirs collier, bracelet et boucle d'oreille

    il y a quelque tuto pour les faire soit même en carton pas négligeable vu le prix à investir 

    penser à des bustes cour mais aussi des long si vous avez des articles long c'est pratique 

    liste de matériel de base

     

     

     

     

     

     

     

    en option Pour étiqueter tout vos boites ou objets

    liste de matériel de base

     

     

     

     

     

     

    à ne pas oublier d'investir dans les cartes de visite

    à l'époque beaucoup de promo chez vistaprint j'avais fait le stock la-bas à savoir leurs frais de port sont assez cher

    prévoir l'emballage bijoux

    les pochons sont très pratique et oui j'ai opter pour cela plutôt que des  boite en carton il faut penser au poids pour les frais de port que payeras la clientèle  après à vous de choisir votre matière 

    vous pouvez envisagez d'acheter du papier de soie ou papier bulle pour envelopper les plus fragile

    et pour les envoi prévoir des enveloppes à bulles  moi je les achète à bureau et vallée

    pour les envoi

    envoyer en lettre suivi de la poste  si vous ne voulez pas avoir de soucis de réclamation pour non envoi d'objet

    pourra contenir des objets (allant jusqu'à 3 centimètres d'épaisseur).

     

    « spirale boule au crochet swap 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :